Autres catégories

Prix Pierre Castel 2022 – 5ème Edition : Mouahié Rose KOUASSI de AGRIKRAFT Sarl super lauréate du Prix Pierre Castel de SOLIBRA


La finale du Prix Pierre Castel 2022 a eu lieu ce jeudi 23 juin par visio-conférence à SOLIBRA en présence de M. Pierrick POUSSARD, Directeur Administratif et Financier de SOLIBRA, représentant M. Eric SAMSON, Directeur Général de SOLIBRA, M. Julien ZAYRO Directeur Commercial et Marketing de SOLIBRA et de M. Kader MALIKI, Secrétaire Général Adjoint du club des bâtisseurs et représentant du Fonds Pierre Castel en Côte d’Ivoire.

Les deux finalistes, Mlles Mouahié Rose KOUASSI et Marie-Ange EHOUNOU, respectivement gérantes de AGRIKRAFT Sarl et de POOYOU Sarl ont présenté chacune, les réalisations et les perspectives de leurs entreprises devant le Grand Jury de Bordeaux présidé par M. Gil MARTIGNAC. Par suite de la délibération, le Jury a choisi le projet AGRIKRAFT Sarl de Mouahié Rose KOUASSI parmi les deux projets sélectionnés par le Jury d’Abidjan qui s’était réuni le vendredi 27 mai à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sis à Cocody. Ainsi, c’est AGRIKRAFT Sarl qui remporte le premier prix de la 5ème Edition du Prix Pierre Castel doté de 10 millions de FCFA et d’un coaching personnalisé.

Quant à Marie-Ange EHOUNOU, elle reçoit le deuxième prix doté de 6,5 millions de FCFA et d’un coaching.

Mouahié Rose KOUASSI, 26 ans transformatrice de plantes, d’huiles et beures végétaux en produits cosmétiques naturels innovants est diplômée d’un Master en Agribusiness International de l’Ecole supérieure d’Agriculture (ESA) d’Angers, France en 2021. Après ce diplôme, elle devient Fondatrice et Gérante de AGRIKRAFT Sarl Côte d’Ivoire. Elle se spécialise dans l’industrie cosmétique à base de karité, développement de marque de cosmétique Karité Kids, d’huiles et beurres cosmétiques (Beurre de cacao, de karité et d’huile de sésame…)

Mouahié Rose KOUASSI succède ainsi Mlle Christelle Eugue ESSIM lauréate Prix Pierre Castel 2021.

Marie-Ange EHOUNOU Gérante de POOYOU Sarl a 32 ans, diplômée d’un Brevet de Technicien Supérieurs (BTS) en Gestion Commerciale à IFPG-ESFPT du Plateau à Abidjan. Elle obtient en 2020, un certificat/E-Formation en production de céréales infantiles et conservation d’aliments à Easy Training Technologie Alimentaire au Cameroun. Ce certificat lui donne ainsi, la capacité à transformer des céréales naturelles destinées à l’alimentation infantile.

Rappelons que depuis plus de 5 ans, à travers le Fonds Pierre Castel c’est toute une communauté d’affaires en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Burkina, en RD Congo, en Algérie, en Madagascar et à Bordeaux qui est engagée pour soutenir l’entreprenariat sur les territoires africains aux côtés de M. Pierre CASTEL fondateur du Groupe Castel. On peut citer en Côte d’Ivoire, l’IECD, le cabinet Mazars, Mme la sénatrice Mariam Dao GABALA, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de l’Agriculture et SUCAF, producteur de la marque de Sucre ‘’Princesse Tati’’ a rejoint depuis l’an dernier ladite communauté du Prix engagée dans la promotion de l’esprit entrepreneurial.

Mike GiletsBleus





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :