Autres catégories

Production locale de médicaments : La Côte d’Ivoire veut passer de 6 à 30 % d’ici à 2030


Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’Gou, a indiqué que le gouvernement ivoirien envisage d’accroître le taux de production locale de médicaments de 6 à 30% d’ici à 2030.

Le ministre a donné cette information le 28 août 2022, lors d’une rencontre avec les praticiens de la médecine traditionnelle à Agboville, rapporte le ministère sur sa page Facebook. Et ce, en prélude à la commémoration de la Journée mondiale de la médecine traditionnelle africaine qui se tient ce mercredi 31 août 2022.

« L’atteinte de cet objectif doit prendre en compte le savoir culturel et traditionnel en matière sanitaire qui demeure notre riche et vaste patrimoine », a expliqué le ministre.

Bien plus, a poursuivi Pierre Dimba, « nous envisageons une stratégie de développement pour la médecine traditionnelle à travers l’installation de laboratoires dans les dix pôles sanitaires; une zone industrielle pharmaceutique dédiée; la mise en place de l’Institut de recherche et développement de la médecine traditionnelle y compris la mise en place du cadre d’encadrement et de formation des praticiens pour faire de notre pays un pôle d’excellence dans ce domaine ».

Selon le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, ces laboratoires viendront renforcer la valeur ajoutée des tradi-praticiens dans l’offre de soins et améliorer la santé des malades.











Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic