Autres catégories

QITAA 3 : la grande apothéose


La grande apothéose de la 3e édition du QITAA (Quotient Intellectuel et Talent Artistique d’Abidjan) s’est tenue ce samedi 07 Mai 2022 au campus Sepi, à Yopougon.

C’est en présence du ministre du Tourisme et des Loisirs M. Siandou Fofana parrain de cette 3ème édition, Son Excellence Mme CATHERINE BROOKER Ambassadrice de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, des élus et cadres de la commune de yopougon et des étudiants du groupe des Université Nord-Sud/Institut Famah (Uns-If).

Le génie en herbes, les faits historiques, les danses traditionnelles, le concours culinaire et le talent artistique ont été les différentes rubriques de ce concours interuniversitaire qui a mis en compétition des étudiants.

lire Aussi: Mode : Grand Bassam Fashion Day 1 : la ville historique s’érige en capitale de la mode

Siandou Fofana a dans son discours a rendu un vibrant hommage à Mory Diabaté, le président-fondateur du groupe Université Nord-Sud/Institut Famah (Uns-If) Pour avoir institué ce concours interuniversitaire qui permet depuis trois ans, de challenger les étudiants des différents établissements du groupe dans le cadre d’une compétition saine et instructive. Il par ailleurs rappelé l’importance des compétitions en milieu scolaire. «L’école, c’est très important. Mais, ce sont les activités extrascolaires qui façonnent et révèlent les talents» a-t-il déclaré.

Le vainqueur de la catégorie Génie en herbe, le MIDID de Institut Famah de BONOUMIN empoche la somme d’ 1.000.000 CFA. Quant aux vainqueurs des autres catégories, ils empocheront la somme de 350.000 FCFA.

Un concert de clôture a été offert aux étudiants avec sur scène des artistes tels que Didi B, Safarel Obiang, Shado Chris, Serge Beynaud, Nifa, Oviékan et bien d’autres.

Emmanuel BROU





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :