improve alexa rank improve alexa rank
Actualités, Autres catégories

Quatre morts dus à Ebola en Afrique : est-ce le retour du virus ?

Quatre personnes sont décédés de la fièvre hémorragique Ebola en Guinée. Depuis 2016, aucun décès n’avait été enregistré dans ce pays d’où était partie la pire épidémie de l’histoire du virus.

 

“On est vraiment préoccupés, il y a déjà quatre décès de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans la région de Nzérékoré (sud-est), dont deux à Nzérékoré même et deux dans la sous-préfecture de Gouéké”, en Guinée forestière, a déclaré samedi le ministre de la Santé, Rémy Lamah.

 

“Il y a une infirmière de Gouéké qui est tombée malade vers la fin du mois de janvier. Elle est décédée entre le 27 et le 28 janvier et a été inhumée le 1er février à Gouéké”, a pour sa part dit le patron de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), le Dr Sakoba Keïta, cité par le site GuinéeMatin.

 

“Parmi ceux qui ont participé à l’enterrement, huit personnes ont présenté des signes : diarrhées, vomissements et saignements. Trois d’entre eux sont décédés et quatre autres sont hospitalisés à Nzérékoré”, a-t-il ajouté. Selon lui, un patient s’était “échappé” mais a été retrouvé et a été hospitalisé à Conakry.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :