Autres catégories

Qui sera le Président de la France : Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ?


C’est ce dimanche 24 avril 2022 au soir que le prochain Président de la France sera connu. Un second tour oppose Macron et Le Pen. 

«Jamais Marine Le Pen n’a été aussi près du fauteuil présidentiel». C’est du moins l’avis de la majorité des Sénégalais, ces citoyens de ce pays d’Afrique de l’Ouest, ancienne colonie française et qui garde encore de très bonnes relations avec la France. «Ce qui se passe en France, intéresse à plus d’un titre le Sénégal et les Sénégalais », indique Moustapha Niang, politicien. « C’est un vote avec plein d’incertitudes. Je le dis parce qu’au moment où je vous parle, je ne peux pas vous dire qui est le favori entre les deux, contrairement aux scrutins présidentiels précédents. Je pense que les Français vont vers un vote serré», estime l’homme, la cinquantaine.

LIRE AUSSI: Frappé par un malheur: voici l’événement que préparait Kerozen ce dimanche

Qui est le favori dans cette élection ? Mariama Sambou, vendeuse est radicale : «il n’y a pas de favori dans cette élection française. Et pour dire vrai, je suis convaincue que tout se jouera sur un détail ou quelques petits détails. Chacun des deux candidats peut remporter le vote de ce dimanche. Bien vrai que Macron avait un léger ascendant à l’issue du premier tour, mais entretemps, je trouve que Marine Le Pen a pris du galon. Malgré les multiples appels à ne pas voter pour elle, elle a, à mon avis, gardé toutes ses chances intactes. Surtout qu’elle a beaucou évolué entre 2017 et 2022».

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :