Autres catégories

Reconduite à son poste, voici la nouvelle mission de Mariatou Koné


La liste des membres du nouveau gouvernement ou du gouvernement Patrick Jérôme Achi 2 a été publiée à ce jour mercredi 20 avril 2022.

Au niveau des ministres sortants qui ont été reconduits, on a le Professeur Mariatou Koné qui a été maintenue à son poste de ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Mais, elle doit se pencher le plus rapidement possible sur un problème qui ne fait pas honneur à la Côte d’Ivoire. Il s’agit du problème des enseignants contractuels. Ces pères et mères de famille qui n’ont pas touché un rond depuis bientôt quatre (4) alors qu’ils sont dans leurs différents postes et font d’ailleurs correctement leur travail.

Alors qu’ils ont déposé leurs dossiers d’intégration à la fonction publique depuis l’année dernière avant même la fin de leur contrat, jusqu’à présent non seulement ils ne sont pas intégrés à la fonction publique en plus ils ne perçoivent depuis bientôt quatre (4) mois.

LIRE AUSSI: Accident à Bouaflé : plusieurs blessés graves dans une sortie de route

Le Professeur Mariatou Koné qui vient d’être reconduite à la tête de l’éducation nationale doit régler rapidement ce problème qui a sûrement un impact sur l’école ivoirienne. Car un enseignant qui a faim ne peut pas être motivé en classe.

Publicité

 

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :