Actualités

Réhabilitation de la forêt classée de Goudi en Côte d’Ivoire


Le Ministère des Eaux et Forêts et AGRO-MAP lancent la réhabilitation de la forêt classée de Goudi en Côte d’Ivoire.

Taabo, le 21 septembre 2022. La société AGRO-MAP en collaboration avec le Ministère des Eaux et Forêts, a organisé à Taabo, l’atelier de lancement du projet de REHABILITATION DES ZONES DEGRADEES ET CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE DE LA FORET CLASSEE DE GOUDI, sous la présidence du Préfet de Région de l’Agneby-Tiassa, Préfet de Département d’Agboville, M. COULIBALY Sihindou.

Cet atelier avait pour objectif d’informer les parties prenantes afin de recueillir leur avis et recommandations pour la mise en œuvre des prochaines phases de ce projet.

Ainsi, le représentant du Ministre des Eaux et Forêts, le Col-Major Kouassi Lucien, Directeur Général Adjoint des Forêts de la Faune, a exprimé la volonté du Ministre Laurent TCHAGBA de soutenir cette initiative. Il a surtout insisté sur la nécessité pour les populations de participer à toutes les étapes de la mise en œuvre de ce projet.

M. Patrice ADAYE, PDG de la Société AGRO-MAP SAS a rassuré les participants sur le fait que les attentes seront prises en compte dans l’élaboration du plan d’aménagement participatif en cours d’élaboration. Car, conscient du respect des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU comme clef majeure de la réussite de tout projet de ce type, AGRO-MAP SAS, s’engage à collaborer avec les communautés.

Les participants, notamment les autorités administratives, politiques et coutumières, les chefs de services, les leaders religieux, ainsi que la société civile, ayant bien appréhendé le message des intervenants, ont exprimé leur volonté de s’impliquer dans cette initiative écocitoyenne et se sont dits disposés à accueillir les équipes de collecte de données pour la suite des activités.

La prochaine étape consistera à l’organisation des campagnes d’information et de sensibilisation dans les différentes localités riveraines.Notons que pour atteindre les objectifs de reconstitution de 20% du couvert forestier national d’ici à 2030, le Gouvernement Ivoirien a adopté à travers le Ministère des Eaux et Forêts la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts dont l’un des axes est la promotion des partenariats publics-privés (PPP).

C’est dans ce contexte que le MINEF et AGRO-MAP SAS ont signé une convention portant REHABILITATION DES ZONES DEGRADEES ET CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE DE LA FORET CLASSEE DE GOUDI, le 23 mars 2022.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :