improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Retour de Laurent Gbagbo : Tout se décide aujourd’hui!

Définitivement acquitté le 31 mars 2021 par la CPI qui l’a blanchi des faits de crimes contre l’humanité qui pesaient contre lui, Laurent Gbagbo attend de regagner la Côte d’Ivoire, son pays natal. Tout se décidera aujourd’hui 30 mai, au cours d’une rencontre à la primature, selon RFI qui l’annonce ce matin.

@Facebook

Selon le média français, une rencontre se tiendra aujourd’hui entre Achi Patrick et Assoa Adou,  pour faire une précision définitive sur toutes les commodités mises à la disposition de l’ancien chef d’État.

@Facebook

Lors du premier conseil des ministres du gouvernement Achi il y a quelques semaines, le président Ouattara a appelé  Laurent Gbagbo et Blé Goudé à rentrer librement en Côte d’Ivoire quand ils le souhaiteront et que l’État prendrait  en charge tous les frais de voyage.

@Facebook

Attendu par les partisans de Laurent Gbagbo, qui restent nombreux en Côte d’Ivoire malgré son absence depuis dix ans, ce retour accepté par le président Ouattara est un signe fort de sa volonté d’œuvrer à la réconciliation nationale dans un pays à l’histoire récente marquée par les violences politiques.

@Facebook

Pour ce qui est de la condamnation de l’ex-chef d’État  par contumace à 20 ans de prison en Côte d’Ivoire, pour le “braquage”, de la BCEAO, Amadou Coulibaly, nouveau ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, avait laissé entendre face à la presse, que cette condamnation serait levée :

Je m’en tiens aux propos du chef de l’État, ça me semble assez clair : on ne va pas offrir le voyage à Gbagbo pour le mettre derrière les barreaux.

Olivier Gbadié

L’article Retour de Laurent Gbagbo : Tout se décide aujourd’hui! est apparu en premier sur First Magazine.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :