Autres catégories

Retrait du Mali de la CEDEAO et abandon du FCFA: Les précisions de Goïta


Plusieurs membres de la société civile avaient envahi les rues de Bamako (capitale du Mali) les mois derniers pour réclamer le retrait du Mali de la CEDEAO. 

La junte militaire Malienne lâche ces activistes en pleine course ce mardi 26 Avril 2022 pendant la séance de questions d’ actualité organisée par le conseil national de transition (CNT).

Le activistes se sont sentis lâcher en plein chemin par le gouvernement Malien administré par le colonel Assimi Goïta. En clair, après avoir envahi les rues de Bamako (capitale du Mali) et de plusieurs autres villes du pays pour réclamer le retrait du Mali de la CEDEAO  » instrumentalisée » par la France selon eux (les manifestants) pour avoir pris des sanctions  » illégales, inappropriées et inadmissibles » contre le peuple souverain du Mali, le chef du gouvernement de transition, le colonel Choguel Maïga vient de briser les espoirs.

LIRE AUSSI: Décès de l’épouse du maire de Bouaflé deux mois après l’enterrement de son époux

Cela dit, la réponse aux questions relatives à la sortie du Mali de la zone CEDEAO et à l’ abandon du FCFA au détriment de la création d’ une monnaie nationale donnée par la junte militaire suscite d’ énormes remous.

Publicité

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :