Autres catégories

Roch Kaboré: La CEDEAO donne des nouvelles de l’ex président du Burkina Faso


Après la validation de la transition de trois ans, une délégation de la CEDEAO a également rendu visite à l’ancien président Roch Marc Kaboré.

La délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) s’est rendue à Ouagadougou, la capitale burkinabé, jeudi pour rencontrer le Colonel Paul Henri Damiba sur les questions liées à la transition dans le pays après le coup d’Etat survenu en début d’année.

Lors de sa visite dans le pays, la délégation a également réussi à s’entretenir avec le président déchu, Roch Kaboré. « Nous avons pu le rencontrer et échanger avec lui », a indiqué la cheffe de la délégation de la CEDEAO Shirley Ayorkor Botchway. « Il est bien portant et dans un bon état d’esprit », a-t-elle poursuivi dans sa déclaration.

Roch Kaboré a été déchu du pouvoir par des militaires en colère à la faveur d’un coup d’Etat. Le Putsch qui a eu lieu le 24 janvier dernier a vu le président d’alors arrêté et placé en détention dans un camp militaire. Depuis, les nouvelles de lui sont assez rares mais avec la déclaration des représentants de la CEDEAO, il semblerait que l’ex patron du Faso soit bien traité.

LIRE AUSSI: Ligue des Femmes du PPA-CI : Fleur Aké M’Bo veut remplacer Marie-Odette Lorougnon

Publicité

Notons que le nouvel homme fort du pays des hommes intègres, le Colonel Damiba, a validé le mois dernier, la charte de la transition qui autorise les dirigeants actuels du pays à rester jusqu’à trois ans avant d’organiser des élections. La CEDEAO a indiqué qu’elle apportera son soutien à la réussite de cette transition.

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :