Autres catégories

Rony Brauman: « avant la Russie en Ukraine, il y eu la France en Lybie et les États-Unis en Irak »


Rony Brauman, un son discordant par rapport aux positions des Occidentaux sur le discours russe sur la guerre en Ukraine.

La Russie est accusée de mentir aux citoyens russes sur les raisons de l´invasion de l´Ukraine et sur les bombardements de certains sites habitant des civils au pays de Zelensky.  » Le mensonge aux opinions publiques, ce n´est pas l´apanage de la Russie. La France et l´OTAN ont fait la même chose pour justifier leur attaque de la Lybie et les États-Unis ont fait de même pour attaquer l´Irak », a rappelé jeudi 17 mars sur France 24, Rony Brauman, médecin, directeur d’étude à la Fondation Médecins sans frontière(MSF).

 » On avait évoqué des charniers et des colonnes de chars allant attaquer des civils lybiens mais quand j´avais demandé les photos de ces charniers et des chars, on m´avait traité de pro-Kadhafi. Les accusations de fabrication d´armes de destruction massives pour attaquer Saddam Hussein se sont finalement avérées être du mensonge », a illustré l’ex-Président de MSF.

Elena Volochine, correspondante de France 24 à Moscou, a réagi en disant que le recours à des exemples de mensonges des Occidentaux pour faire croire que ce que Poutine fait en Ukraine est justifié est mal venue.

L´émission de France 24 avait pour titre » Poutine, criminel de guerre? ». Elise Le Gal, avocate au bureau de Paris était aussi invitée au débat . Elle intervenait depuis La Haye. Et elle a dit que Vladimir Poutine et ses collaborateurs civils et militaires peuvent être poursuivis pour crimes de guerre. Elle a révélé que le procureur de la CPI a ouvert une enquête sur les crimes en Ukraine.

Publicité

LIRE AUSSI: Coopération ivoiro-française: Patrick Achi s’entretient avec Jean Castex à Paris

Publicité

Un général d’armée, spécialiste des stratégies militaires a indiqué que , malheureusement, ce sont les vaincus qu´on poursuit pour crimes de guerre. Or en temps de guerre, les criminels se trouvent dans tous les camps. Donc Poutine et ses hommes n’auront rien à craindre s´ils gagnent la guerre.

 

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :