Autres catégories

Rumeurs sur son arrestation à Abidjan : surpris, un proche de Soro réagit


Très échaudé et encore sous le choc, Camara Daouda dit Parigo, cadre de Générations et Peuples Solidaires (GPS) installé à Paris.

Depuis hier Vendredi 6 Mai, nous informe-t-il, des Cyberactivistes visiblement proches du parti au pouvoir, le RHDP, répandraient sur les réseaux sociaux des rumeurs selon lesquelles il aurait été mis aux arrêts à Abidjan dans le cadre d’un prétendu projet de coup d’état planifié avec le commandant Abdoulaye Fofana, ex aide de camp de Guillaume Soro, arrêté le 4 Mai dernier.

LIRE AUSSI: Affaire Dubaï : voici une méthode plus courante pour embobiner les filles

« C’est avec beaucoup de surprise que j’ai été appelé par des personnes m’informant de rumeurs à Abidjan distillées par les réseaux sociaux selon lesquels j’aurais été arrêté à Abidjan avec des documents et une forte somme d’argent dans le cadre d’un présumé projet de déstabilisation en cours en Côte d’Ivoire. J’avoue que je suis vraiment tombé des nues. Dépassé, étonné…les gens m’appellent de partout. Une affaire étonnante. J’ai clairement identifié des gens du RHDP qui sont à la base de ces rumeurs. Il faut assainir la vie politique. Ça, c’est la preuve que les gens vivent aujourd’hui de ragots, de dénigrements », réagissait-t-il.

Publicité

LIRE AUSSI: Chelsea: Voici les 4 nouveaux propriétaires qui se sont offerts les Blues

Publicité

Après de telles rumeurs, constate Camara Daouda, « C’est la preuve manifeste que tout ce qui se raconte sur le compte du président Soro est basé sur la manipulation ».

Rappelant être « un homme de débat, de confrontation d’idées » qui ne se reconnaît « ni de près, ni de loin » dans ces accusations, il retient tout de même « la mobilisation qu’il y’a autour ». Car, indique-t-il, « Même beaucoup de militants du RHDP m’ont joint et m’ont dit qu’ils ne sont pas d’accord avec cette manière de faire la politique ».

 

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :