
Lorsque vous séjournez dans un pays, il vous faut vous imprégner des rites au risque de vivre des situations comme notre compatriote en Russie.
En effet, la jeune femme noire a été mise aux arrêts pour avoir twerker devant un monument aux morts de la seconde guerre mondiale. Au demeurant, le twerk est une sorte de danse sensuelle qui consiste à remuer le postérieur. Les autorités ont considéré cet acte comme faire »l’apologie du nazisme ».
L’étudiante se nomme Rebecca Ziba, elle est de nationalité zambienne et âgée de 21 ans . L’infortunée a été arrêtée après avoir publié une vidéo d’elle sur Instagram. Dans les images devenues virales sur la toile, on pouvait la voir danser à côté d’un mémorial de la Seconde Guerre mondiale à Khanty-Mansiysk. Les enquêteurs russes ont décrit ses actions comme « obscènes » et « insultantes » et l’ont inculpée en vertu de la partie 4 de l’art. 354.1 du Code pénal, qui accuse une personne de « faire la promotion du nazisme ». C’est justement pour soit disant dénazifier l’Ukraine que Vladimir Poutine a envahi le pays. C’est dire combien de fois ce sujet est »sacré » en Russie.
LIRE AUSSI: Nouveau gouvernement ivoirien: ce qu’il faut savoir sur la nouvelle ministre de la Culture
Rebecca Ziba a reconnu les faits et présenté ses excuses au peuple russe. Toutefois, elle encourt jusqu’à trois ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 3 millions de roubles (34 430 €) si elle est reconnue coupable d’avoir « profané un symbole de la gloire militaire russe ».
Publicité
Publicité
Articles similaires
Publicité