Autres catégories

Sécurité routière : l’AMUGA met des box à la disposition de la police nationale pour l’amélioration des conditions de travail des agents sur la voie publique


En vue de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents de l’Unité de Régulation de la circulation (URC), l’Autorité de la Mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA) a procédé ce mercredi 31 août 2022 à Abidjan-Cocody, à la remise de trois box à la police nationale.

Ces box remis par le directeur de la contractualisation et des aménagements, Karamoko Ouattara, représentant le directeur général de l’Amuga, ont été réceptionnés par le préfet de police d’Abidjan, le général Siaka Dosso. C’était en présence du commissaire divisionnaire Bertin Touré, adjoint au préfet de police d’Abidjan et du commissaire de police Nicolette Kouassi, commandant de la Brigade spéciale de Circulation et de Régulation (BSCR).

Cette remise s’inscrit dans le cadre d’un projet d’installation de box au profit des policiers de la régulation, en vue d’améliorer les conditions de travail du policier sur la voie publique, d’améliorer l’image de l’institution et de garantir une meilleure fluidité sur les routes.

AMUGA

Ces box estampillés ‘’Police nationale’’ serviront d’abri aux heures creuses ou en cas d’intempéries, aux agents commis à la régulation.

Un total de 112 sites a été identifié pour l’installation de box dans les différentes communes d’Abidjan.

Pour rappel, la police de la circulation a pour mission d’assurer la fluidité du trafic routier, de contrôler les documents obligatoires pour la conduite d’un véhicule, de sensibiliser au respect des règles de conduite et de réprimer en cas de non-respect du code de la route et des incivilités.

L’inauguration officielle de ces box se fera dans les prochains jours par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :