Autres catégories

Seeds for the Future : une équipe libyenne remporte la troisième place de la Huawei Tech4Good Competition


Une équipe libyenne du nom de Binary Brains a remporté ce jour la troisième place du concours Tech4Good de Huawei. Cette compétition est un élément clé du programme de Huawei en matière de RSE, dit Seeds for the Future. Au total, 79 équipes se disputaient le podium.

Le programme Seeds for the Future de Huawei a été lancé partout dans le monde en 2008, dans l’objectif de développer des talents locaux qualifiés dans le domaine des TIC et de combler les écarts structurels entre les différents pays et cultures. Dans le cadre de cette initiative, des jeunes du monde entier sont formés aux technologies les plus avancées et participent à des concours leur permettant d’acquérir une expertise et des compétences indispensables dans le monde d’aujourd’hui. Le programme 2021 a ainsi enregistré un nombre record de 3 500 participants issus de 117 pays, ce qui porte le nombre total d’inscrits au cours des 13 dernières années à 9 000 étudiants, représentant 131 pays et régions.

Lors de son discours d’ouverture de la cérémonie de remise des prix, Catherine Chen, Vice-présidente et Directrice du Conseil d’Administration de Huawei, a évoqué les raisons pour lesquelles l’édition 2021 a constitué un succès particulier : « En plus de nos classes virtuelles de qualité et des échanges noués par des experts de premier plan, nous avons pu ajouter une nouvelle section au programme Seeds for the Future : le concours mondial Tech4Good. A travers cette compétition, les participants ont été encouragés à faire équipe et à répondre, par une solution technologique, à une problématique sociale ».

Lire Aussi: ECONOMIE : Africa Digital Economy Forum, l’économie numérique au cœur des enjeux d’une Afrique en mutation.

L’équipe libyenne, qui a remporté la troisième place, a choisi d’axer son projet autour d’une technologie de la santé qui assiste les bébés nés prématurément. Dans le cadre de ce prix, les membres de l’équipe ont remporté des produits de leur choix à hauteur de 10000 USD, une session de coaching en développement de carrière professionnelle par des experts en RH de Huawei, ainsi que l’accès à des sessions de mentorat après le concours d’une valeur de 10 000 USD. De plus, leurs noms seront affichés sur le site web de Huawei, de même qu’ils auront la possibilité d’être invités à prendre la parole lors d’un événement régional de Huawei.

Catherine Chen a également présenté l’objectif du programme, qui est de favoriser l’unité et la coopération dans un environnement international complexe en répondant, grâce à la tech, à des problématiques sociales d’envergure. « Dans le programme Seeds for the Future de cette année, plus de la moitié des participants sont des femmes. Une preuve que la technologie n’a pas de genre, et qu’un monde diversifié, inclusif et innovant a besoin des perspectives et de la force des femmes. Nous sommes ainsi impatients de voir davantage de femmes participer aux avancées de la science et la technologie dans les années à venir. »

Cette annonce fait suite à la nouvelle initiative Women in Tech de Huawei, qui a été lancée pour encourager davantage de femmes à rejoindre l’industrie technologique et à occuper des postes de direction.

SERCOM





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :