improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Sénégal : Youssou N’dour crée 2000 emplois à travers son imprimerie Impack.

Youssou Ndour, considéré comme l’un des plus grands hommes d’affaires au Sénégal, vient de fonder une nouvelle entreprise à Diamniadio au Sénégal, baptisée Impack. Le chanteur et ses collaborateurs ont visité mardi dernier les locaux du nouveau-né du Groupe Futurs Médias ( GFM), dont il est le président du conseil d’administration, annonce Senenews.

@Facebook

Financé à hauteur de 15 milliards de Francs CFA, dont 12 milliards prêtés par EximBank et 3 milliards apportés par le Groupe Futurs Médias (GFM), l’imprimerie Impack constitue  2000 emplois créés, pouvant contribuer à la résorption du chômage au pays de la Teranga.

@Facebook

La star a expliqué les raisons qui l’ont motivé à se lancer dans un tel projet:

Je l’ai mis en place dans le cadre de la diversification. Nous sommes dans un contexte où il faut diversifier pour solidifier l’emploi et apporter la confiance aux travailleurs. Car plusieurs choses ont perturbé le travail de la presse ces derniers temps. Mais, Dieu merci, Birane a eu l’idée lumineuse de mettre en place un tel projet, de concert avec d’autres intervenants. 

La mise en place de ce projet coïncide avec une période où la question de l’emploi est au centre des débats. Et à ce propos, Youssou Ndour précise que:

@Facebook

Nous parlons peu et travaillons plus. Nous préférons poser des actes concrets. Le Groupe Futurs médias s’est inscrit dans une démarche solide lors de la visite de l’usine mardi dernier.

Impack est l’une des plus grandes structures d’imprimerie en Afrique de l’ouest, selon sunubuzz.

@Facenook

Olivier Gbadié

L’article Sénégal : Youssou N’dour crée 2000 emplois à travers son imprimerie Impack. est apparu en premier sur First Magazine.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :