improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Show-biz ivoirien : Emma Dobré enfante le héros

Le milieu du show-biz ivoirien a été depuis belle lurette dominé par la gente masculine. Il a connu de grands noms aussi bien parmi les artistes chanteurs, les arrangeurs que les producteurs. Cette scène qui semblait ne pas intéresser les femmes, attire désormais l’attention de quelques unes dont Emma Dobré.

La biographie du héros

De son vrai nom Yobo Constant Joël, Kerozen DJ est chanteur et auteur-compositeur. Il découvre le monde du show-biz  au sein du groupe Boulevard DJ. Le disc-jockey fait le choix du coupé-décalé comme style musical. Après un début de carrière peu reluisant, et trois années en Suisse, il fait la connaissance d’une actrice du show-biz. Celle-ci décide de faire chemin avec lui comme sa productrice. L’avenir de l’artiste venait de prendre une tournure positive qui le conduit au sommet depuis plus d’une décennie.

Un retour d’artiste sans pause

Depuis cette collaboration, ¨le pétrole du village¨ ne fait que multiplier les titres. Il sort d’abord<<Mon heure a sonné>> en 2016. En effet, on le dira aisément que l’heure du chanteur avait vraiment sonné. Car ce single, avec le succès qu’il a connu, a traversé les frontières ivoiriennes. A partir de ce titre, Kerozen réussit à se créer une place au sein du coupé-décalé. Il est parvenu à marquer l’esprit des mélomanes par des singles successifs entre 2016 et 2021.  Il sort le temps et Marijo en 2017, la victoire en 2018 et tu seras élevé en 2019. Aussi, faut-il ajouter à ces titres, plusieurs collaborations avec des artistes locaux et étrangers.

De la motivation au trône

Emma Dobré, fait désormais partir de la haute classe des producteurs aussi bien ivoiriens qu’africains. Car on le dira ; sa collaboration a donné plus de motivation à l’artiste. Kerozen met donc tous ses efforts en œuvre pour rendre sa patronne fiers aux yeux du monde entier. Elle aura joué le rôle d’une mère pour le chanteur. Depuis qu’il a atteint le paroxysme de son art, le musicien ivoirien ne fait que remporter des trophées. Ainsi, il sort vainqueur des<<Héros 225>> en 2016, gagnant de la catégorie musique du Prix 35/35 de l’OIF, meilleur artiste masculin aux Africa Awards Music et reçoit le trophée de jeunesse 35 35. Toutes ces distinctions en une année(2017).

Kerozen DJ est devenu en outre le héros de la musique Ivoirienne depuis ce dimanche 14 Novembre 2021. En compétition avec plusieurs grosses pointures du milieu, il rafle deux trophées aux PRIMUD 2021. Il gagne d’abord le trophée du meilleur clip vidéo. Et devient le meilleur artiste Ivoirien de l’année avec le PRIMUD D’OR. Cette distinction lui a valu une villa d’une valeur de 40 000 000 F CFA.

L’artiste, après avoir reçu son trophée (villa), l’a remit officiellement à sa productrice. Une façon pour lui de témoigner sa reconnaissance à Emma Dobré pour avoir été là à un moment difficile de sa vie. Elle devient une illustration parfaite pour toutes ces femmes qui veulent embrasser cette carrière. On le dira sans nous tromper qu’elle a donné naissance à une étoile dans l’industrie musicale africaine.

Armel HIE

L’article Show-biz ivoirien : Emma Dobré enfante le héros est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :