improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Simone Gbagbo sort son pagne de mère de famille

Étant une des femmes les plus influentes de la sphère politique, Simone Gbagbo ne sait pas que faire de la politique, car avant tout, c’est une mère de famille. C’est d’ailleurs le message qu’elle a transmis à la gente féminine à travers cette photo qui fait le tour de toile depuis quelques heures.

Simone Gbagbo, exemple de femme vertueuse

Arborant un magnifique ensemble en pagne, l’ex première dame a été aperçue en train de faire elle-même ses courses dans une grande surface de place, de quoi à attirer l’admiration de nombreux internautes et sympathisants. Quelle simplicité ? Quelle humilité ? Peut-on s’écrier au premier regard porté sur cette photo pleine de sens. En tout cas à travers cette photo dont les commentaires positifs pullulent sur internet, l’on doit comprendre que l’ancienne vice-présidente du FPI veut ainsi mettre la différence entre la femme politique qu’elle est, et la mère de famille. On se souvient que lors de son séjour au Congo, elle avait invité les femmes politiques congolaises à ne pas confondre leur rôle de politicienne et de femme au foyer. Chapeau à Simone Gbagbo, qui vient là de donner un enseignement aux autres femmes de milieu politique.

Parcours d’une femme devenue très influente dans la politique et solidaire de son mari

C’est au début des années 70 que Simone Ehivet Gbagbo fait ses premiers pas en politique lorsqu’elle arriva à l’université. C’est aussi en ce moment-là qu’elle fit la connaissance de celui qui sera par la suite son époux et père de ses jumelles. Ensemble, ils créeront le FPI dans la clandestinité avec quelques vieux copains dont le feu Aboudramane Sangaré. Occupant une place bien plus que celle de la femme au foyer, Simone Gbagbo fait partie de ceux qui se sont battus pour obtenir le multipartisme bien sûr aux cotés de Laurent Gbagbo avec qui elle lutta également pour accéder au pouvoir en 2000.

C’est cette même brave dame qui a soutenu son mari lorsque la guerre de 2002 éclata, puis vint le 11 avril 2011 l’année de la chute de son pouvoir et celui de Laurent Gbagbo. On connaît tous ce qui s’est passé durant ce jour-là. C’est donc une Simone Gbagbo forte de toutes ces expériences qui n’oublie pas son rôle de mère de famille même si celui avec qui elle partageait sa vie ne veut plus d’elle.

TG

L’article Simone Gbagbo sort son pagne de mère de famille est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :