Autres catégories

Société: Ouattara Lamine, président du CFC-CI honore les femmes de Yopougon Koweït.


Réunis en association dénommée « Fédération des femmes dynamiques Dieu fait grâce », les femmes du Koweït de la commune de Yopougon ont été célébrées ce samedi 04 juin 2022 par Monsieur Ouattara Lamine, Président du Conseil Fédéral des Commerçants de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la traditionnelle fête des mères.

Un samedi d’ambiance pas comme les autres à Yopougon, dont les habitants du quartier Gandhi ont assisté à la fête des mères, initiée par la Fédération des femmes dynamiques Dieu fait grâce. Il était 10h26, lorsque le parrain de la cérémonie, Monsieur Ouattara Lamine, accompagné d’une délégation, a foulé les pieds au sol du lieu de la rencontre dans une ambiance de fête animée par les fanfares. Les filleules quant à elle, étaient toutes en joie d’accueillir cette délégation venue les mains chargées de cadeau.

« Il était important pour nous de venir soutenir ces dames qui sont pour la majorité des veuves donc qui ont en charge des orphelins, il y a donc une sorte de précarité. Elles font aussi du petit commerce pour pouvoir joindre les deux bouts. En plus leur association se nomme Dieu fait grâce. Nous sommes des hommes spirituellement posés, nous croyons à la force de Dieu, ces deux raisons mises ensemble nous ont dirigé depuis deux ans à leurs côtés. Chaque année à la faveur de la fête des mères, nous venons pour les assister, les organiser mieux. » Indiquait Monsieur Ouattara Lamine, pour expliquer le contexte de la célébration.

Lire Aussi: Musique: Apres le FEMUA 14, le groupe Magic System en tournée…

La rencontre a été également l’occasion de lancer la campagne de recensement pour l’identification des membres du conseil fédéral des commerçants de Côte d’Ivoire. Un recensement qui doit aboutir à la sécurisation du secteur du commerce, avec la carte du commerçant délivrée aux membres.

Réélu pour la troisième fois à la présidence du conseil fédéral des commerçants de Côte d’Ivoire, Ouattara Lamine tient ferment à réorganiser le secteur et le rendre dynamique. Pour lui, ce recensement permettra de connaitre le nombre de commerçant et leur structure sur toute l’étendue du territoire. Une donnée statistique qui les rendra mieux crédible devant leurs partenaires.

Les bénéficiaires des dons en vivres n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer leur joie et de saluer l’action pleine d’altruisme du parrain. Au nom de toutes les dames de son association, Madame Traoré Charlotte, Présidente fondatrice de la Fédération des femmes dynamiques Dieu fait grâce a traduit ses gratitudes à l’endroit de Monsieur Ouattara Lamine pour les dons, mais aussi pour la formation qu’elles ont reçu. « Nous avons reçu des séances de formation. Nous lui disons infiniment merci. Maintenant que nous sommes outillées par la connaissance, nous avons besoin de fond pour entreprendre. » A plaidé la présidente, avant de lancer un appel à la mobilisation des femmes de son association et d’inviter les autres femmes du Koweït à adhérer à la Fédération des femmes dynamique Dieu fait grâce.

Association à but non lucratif, la Fédération des femmes dynamiques Dieu fait grâce a été créée le 23 novembre 2015 et compte à ce jour plus de 1.400 adhérentes.

© De Kouassi





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :