Actualités

SODEXAM: lancement du projet VIGICLIMM


Le Ministre Amadou Koné a procédé le 21 octobre 2022 au siège de la SODEXAM, au lancement du projet de modernisation du système de Vigilance, d’Alerte et de Services Climatiques et Météorologiques aux usagers (VIGICLIMM).

La Côte d’Ivoire se met à l’abri des effets néfastes du changement climatique. Pour ce faire, le Ministre Amadou Koné a procédé, le vendredi 21 octobre 2022 au siège de la SODEXAM à Port-Bouet, au lancement du projet de modernisation du système de Vigilance, d’Alerte et de Services Climatiques et Météorologiques aux usagers (VIGICLIMM) couplé de la pose de la première pierre du Centre National de Prévisions, d’Alertes Précoces et de Services Climatiques et Météorologiques.

C’était en présence du Ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé et du Directeur Général de la SODEXAM, Jean-Louis Moulot, ainsi que des acteurs de l’action climatique nationaux et internationaux.

LIRE AUSSI : 25 ans de carrière de Yodé et Siro : Gbagbo et Nady Bamba libèrent en zouglou au Palais de la Culture: des images

Fruit d’un partenariat public- privé, ce projet d’une valeur de 18,4 milliards de fcfa, va, dans 3 ans, permettre à la Côte d’Ivoire de lutter efficacement contre les répercussions du changement climatique sur le développement socio- économique.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :