Autres catégories

Songon-Agban: les Tchaman renouvellent leur attachement à Gbagbo


Avant de sillonner l’Ouest du pays, le président Laurent Gbagbo sera l’invité du peuple Tchaman ce samedi 19 mars 2022. 

« Le président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI effectuera un déplacement ce samedi 19 mars 2022 à Songon-Aghan où il prendra part à la célébration du peuple Tchaman (Ebrié) à son endroit » nous informe ses communicants.

Faut-il le rappeler, durant ses dix années au pouvoir, un lien fort s’est tissé entre Laurent Gbagbo et ce peuple. D’où le martyr d’Anoukoua Kouté. En effet, le commando de triste mémoire, dit « commando invisible » y a organisé une opération punitive uniquement à cause de la proximité idéologique de ce peuple avec Gbagbo.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2025: Bobi Assa galvanise pour le retour du PDCI au pouvoir

Cette célébration témoigne de ce que les Tchaman restent fidèles à Gbagbo. les Tchaman peuples essentiellement dans le District d’Abidjan a vu dans la politique de Laurent Gbagbo qui consiste à faire la promotion des cadres Ebrié aux différents postes électifs une chance pour ce peuple de ne pas être absent dans le débat politique ivoirien. contrairement aux autres partis qui n’hésitent pas à parachuter des candidats issus d’autres régions. c’est entre autres, le secret de l’attachement de ce peuple à Laurent Gbagbo.

Publicité

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :