improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

TB Joshua : Qui était-il ?

L’homme de Dieu TB Joshua n’est plus ! Dans une publication sur sa page Facebook ce jour, l’annonce de sa mort a été faite. Qui était-il ?

Dieu a pris son serviteur.

a-t-on pu lire ce jour sur la page Facebook de l’homme de Dieu nigérian TB Joshua, mort subitement.

@Facebook

Il serait décédé samedi peu de temps après avoir effectué une émission en direct, mais la cause de sa mort n’a pas été rendue publique.

Malgré ses prédications souventes fois controversées, TB Joshua avait parmi ses dizaines de milliers de fidèles, des politiciens africains.

Après qu’une plainte pour discours haineux soit déposée contre lui par une organisation des droits de l’homme, le compte Youtube de l’homme de Dieu avait été suspendu en avril dernier.

Les hommages et autres témoignages fusent de partout sur le web, depuis l’annonce de sa mort.

@Facebook

Temitope Balogun Joshua était le fondateur de la synagogue, l’église de toutes les nations. Il était l’un des télévangélistes les plus populaires du Nigeria.

Ses offices hebdomadaires étaient suivis par des dizaines de milliers de personnes dans la plus grande ville du pays : Lagos.

Sa notoriété est intervenue à la fin des années 1990, avec les programmes “miracles” diffusés à la télévision nationale nigériane, par plusieurs pasteurs.

TB Joshua a souvent été moqué pour son manque de finesse par ses collègues, lors des séances de “délivrance” avec des prières intenses qui s’apparentent à de l’exorcisme.

@Facebook

Son ministère prétendait guérir toutes sortes de maladies, y compris le VIH/sida et attirait des gens du monde entier.

Considéré comme une “légende” par ses disciples, il dirigeait la chaîne de télévision chrétienne Emmanuel TV et effectuait souvent des tournées en Afrique, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Amérique du Sud.

En 2014, l’une de ses églises s’est effondrée, faisant au moins 116 morts, dont de nombreux Sud-Africains.

Accusée suite à ce drame de négligence criminelle par un tribunal de Lagos, il n’a jamais été poursuivi.

Olivier Gbadié

L’article TB Joshua : Qui était-il ? est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :