Autres catégories

Togo: Le président Faure Gnassingbé en Côte d’Ivoire, les raisons


Le président togolais Faure Gnassingbé est en Côte d’Ivoire pour une visite de travail et d’amitié depuis le jeudi 14 avril.

La situation sécuritaire en Afrique de l’ouest a été au cœur des échanges comme toujours. Selon le président togolais qui a remercié son homologue ivoirien, “le problème du terrorisme ne peut pas être vu comme celui d’un pays. C’est un problème sous-régional, de la CEDEAO”.

Pour lui, il est important de travailler ensemble afin d’endiguer le mal plutôt que de vouloir lutter seul.

« La situation est difficile pour des pays comme la Guinée, le Mali, le Burkina Faso, le Niger. Ce sont des pays qui sont très proches et nous sommes les mêmes.

LIRE AUSSI: Mali: Après le refus d’Assimi Goita de rompe avec les Russes, voici la décision de l’Allemagne

Publicité

« La situation est difficile pour des pays comme la Guinée, le Mali, le Burkina Faso, le Niger. Ce sont des pays qui sont très proches et nous sommes les mêmes.

Publicité

Faure Gnassingbé a aussi évoqué l’importance de travailler avec les autorités de transition des pays de la sous-région.

C’est inévitable bien que les transitions soient passagères. Il explique par ailleurs que des efforts doivent se faire pour apporter des solutions aux problèmes actuels.

LIRE AUSSI: Depuis le Ghana, Simone Gbagbo met en garde les insulteurs publics de son mouvement

« Les perturbations actuelles ne sont qu’une mauvaise parenthèse. Ce sont des situations transitoires qui devront passer et nous sommes obligés de travailler et de discuter avec ceux qui sont aux commandes en ce moment en ayant à l’esprit que ce qui est important, c’est la paix et la sécurité. Personne n’a envie que d’autres peuples souffrent de sanctions », a-t-il plaidé.

Image

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :