Autres catégories

Troubles à Aboisso : violents affrontements entre forces de police et populations, signalés


La ville d’Aboisso est minée en cette nuit du 15 au 16 avril par de violents affrontements entre des éléments de la police nationale et la population.

Selon une source jointe sur place, les échauffourées ont débuté après qu’un policier se soit fait agresser par des individus non identifiés au sein de la gare d’Aboisso, une agression au cours de laquelle le policier se fera molester et déposséder de son téléphone portable.

Ce dernier en guise de représailles va alors alerter ses collègues qui dans un accès de colère vont, sans aucune forme de procès, s’en prendre à toutes les personnes présentes au sein de la gare. Une attitude des forces de l’ordre qui va participer à soulever le courroux de nombreux jeunes qui vont alors se dresser face aux policiers.

LIRE AUSSI: Affaire « vagabondage de nationalité » : Un cadre du FPI répond à Laurent Gbagbo

Le désordre sera alors total au centre ville, voies barricadées, pneus enflammés, jets de pierres en réponse les éléments de la police ont fait usage de tirs de gaz lacrymogènes.

Publicité

Toujours selon notre source, de nombreux blessés sont à déplorer. La tension reste palpable au sein de la ville. Les 2 camps continuent à se regarder en chien de faïence.

Publicité

LIRE AUSSI: Gbagbo revient sur ces moments à la CPI et se confie: « je n’étais pas un prisonnier mais un otage »

Les autorités communales sont donc invitées à rapidement intervenir afin de ramener le calme entre forces de l’ordre et populations.

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :