improve alexa rank improve alexa rank
Actualités, Avis de décès, Dans nos sociétés

Une candidate PDCI meurt, Simone Gbagbo en larme, l’école menacée

3 faits non réjouissant ont marqué cette journée du mercredi 10 février 2021. Il s’agit du décès du député Laurette Yacé, de l’arrivée de la dépouille mortelle de Sansan Kouao et de la menace de grève des fondateurs d’écoles privées.

Décès de Laurette Yacé

Impossible Coup dur pour les familles Yacé, Démel, ainsi que pour Henri Konan Bédié et le PDCI. Laurette Yacé, épouse Démel, député sortante de Jacqueville et candidate à sa propre succession est décédée ce mercredi 10 févrié 2021. Pour l’heure, l’on ne sait pas encore ce qui a emporté la vice-présidente du PDCI.

Les larmes de Simone Gbagbo

Simone Ehivet Gbagbo, l’épouse de Laurent Gbagbo, n’a pu retenir ses larmes à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Partie accueillir la dépouille mortelle du richissime planteur et ami du couple Gbagbo, Sansan Kouao, l’ancienne première dame n’a pu retenir ses larmes, laissant manifester sa tristesse face à ce deuil qui l’a frappe, ainsi que sa famille politique.

L’école supérieure menacée

Après les troubles que connaissent l’enseignement secondaire, le supérieur privé va-t-il entrer dans la danse? Out porte à le croire, si rien est fait pour désamorcer la bombe… En effet, les fondateurs des grandes écoles ne sont pas contents du traitement que leur inflige l’Etat de Côte d’Ivoire. Le ton a été haussé, ce mercredi 10 février 2021, lors d’une conférence de presse de l’Association des fondateurs des écoles privées de Côte d’Ivoire. Et la fermeture des salles de classe aux affectés de l’Etat n’est pas à exclure. « A ce jour, seulement une quarantaine de milliards a pu être payée sur les 105 milliards F CFA dus à l’ordre des enseignants du privé », a fait savoir le Porte-parole de l’Association, Gohidé Tiémoko.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :