Autres catégories

Vidéo: Un étudiant blanc fait pipi sur les effets d’un étudiant noir, les raisons


Un étudiant blanc de l’université de Stellenbosch en Afrique du Sud a été suspendu pour avoir fait pipi sur les effets d’un autre étudiant noir. 

L’université a déclaré que l’incident ferait l’objet d’une enquête et que d’autres mesures, y compris l’expulsion et des poursuites pénales, pourraient être prises, en fonction des résultats de l’enquête.

Des dizaines d’étudiants ont manifesté lundi à l’université de Stellenbosch pour demander une action rapide contre l’étudiant de première année.

L’université – comme beaucoup de personnes sur les médias sociaux qui ont vu la vidéo largement diffusée – a déclaré que l’incident semble avoir été motivé par le racisme.

Dans un communiqué, Martin Viljoen, porte-parole de l’université de Stellenbosch a condamné l’incident, le qualifiant de « destructeur, blessant et raciste. »

Publicité

La victime est encore sous le choc et tente de comprendre ce qui s’est passé, a déclaré l’université. Selon les médias locaux, il dormait et s’est réveillé lorsqu’il a entendu que quelqu’un était dans sa chambre.

Publicité

Dans la vidéo, on l’entend demander à l’étudiant blanc pourquoi il urine sur ses effets.

LIRE AUSSI: Arabie Saoudite : Le rein d’une Ougandaise volé par son patron

L’incident a une fois de plus mis en lumière la lutte contre le racisme en Afrique du Sud, des décennies après la fin de l’apartheid.

 

Publicité





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :