Actualités

Vincent Toh Bi Irié à Emma Lohoues: « je te demande pardon »


Elles occupent notre espace géographique et virtuel. Vincent Toh Bi Irié fait une analyse des personnes d’influences et profites pour demander pardon à Emma Lohoues.

Elles, ce sont ces personnes d’influence de toutes les sphères : Art, Sport, Social, Religieux ou Politique, ou tout simplement Internet.

On a beau s’égosiller, condamner des attitudes ou des propos que certaines d’entre elles affichent, mais il faut se rendre à l’évidence : ce sont les Héroïnes des temps modernes ivoiriens .

Ce ne sont plus les visages des Politiciens et leur pouvoir qui dominent l’actualité.

Ce ne sont pas non plus les grands sportifs ou les grands chanteurs qui peuplent seuls les espaces médiatiques .

Aujourd’hui, il s’agit juste de toucher à un intérêt même anodin d’un groupe social pour devenir star.

Le Héros des temps modernes en Côte-d’Ivoire est le citoyen ordinaire, la personne du coin de la rue, la voisine du quartier, qui savent dire ou faire ce que les autres citoyens ont envie de dire ou faire , qui savent distraire et détourner des pesanteurs et des misères de la vie sociale monotone .

Une seule personne d’influence (que vous choisirez sur ces photos) dépasse deux fois l’ensemble des comptes réunis Facebook de toutes les personnalités publiques administratives ou politiques, du Président aux Députés, Ministres, Chefs de Service et Directeurs.

Numériquement et stastiquement, elles font du score, du chiffre et du nombre . C’est déjà important.

À force de mentir, de ruser, de n’agir que pour son intérêt personnel, l’homme politique a été chassé de son trône d’influence sociale pour laisser la place à la femme et à l’homme du peuple, qui parle la langue et le langage du grand peuple.

Ne nous trompons pas. Ces personnes d’influence ont une voix plus audible que celles de ceux à qui a été donné mandat électif, administratif ou institutionnel d’éclairer et de guider le peuple.

Leurs records d’audience sont inégalés et leurs publics couvrent toute l’Afrique et une partie du monde .

Ce ne sont pas des machines ou des robots qui cliquent et font des dizaines de millions de vues, de likes et d’audience chaque fois que ces personnes d’influence font une apparition sur le net .

Alors au lieu d’insulter, de calomnier, de pourfendre, de lyncher ces personnes que nous tous nous suivons en nous cachant sur leurs directs , respectons les.

Nous devrions plutôt penser à utiliser leurs canaux pour éduquer , sensibiliser la jeunesse et appeler l’attention sur des situations sociales urgentes. Elles peuvent promouvoir le civisme et même la démocratie.

Leurs canaux peuvent permettre de mettre la lumière sur certaines professions ou occupations qui rapportent gros mais qui sont négligées par ces jeunes qui ne rêvent que de bureaux, de strass et de paillettes.

LIRE AUSSI : PPA-CI : élection des Secrétaires Généraux dans la région du Gôh

Commençons à profiter de la notoriété et de la célébrité de ces femmes qui ont su attirer la sympathie et la confiance des populations là où les Politiciens auraient besoin d’une horde de cabinets coûteux de lobbying ou de communication internationaux… au frais du contribuable…

Ce serait leur effort de contribution à la construction de notre pays.

LIRE AUSSI : Forêt classée de SCIO : un exploitant clandestin condamné à 15 jours de prison ferme

Les entreprises privées et les chaînes de télévision l’ont compris plus vite que l’Administration publique.

Y a rien à dire, ces personnes d’influence ont supplanté tout le monde dans leur capacité à obnubiler le peuple .

Emma Lohoues, avec tout ce que je viens d’écrire là, je te demande pardon. Ne fais pas de scandale dans les 24 heures qui viennent, sinon les Ivoiriens vont grouper sur moi pour dire que vous ne servez à rien et que j’ai tort de vous défendre. Toi-même tu sais comment la bouche de tes sœurs et frères Ivoiriens ne se ferment pas non???





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :