Autres catégories

Visite de Laurent Gbagbo à l’Ouest : une fausse nouvelle circule


Le président Laurent Gbagbo avait annoncé qu’il effectuerait bientôt une visite dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, le samedi 28 août 2021 à Mama.

« J’arrive là-bas, j’arrive », a d’emblée déclaré M. Gbagbo, lors de son discours après les salutations d’usages, s’adressant aux populations et à la chefferie qui ont effectué le déplacement à Mama, pour le saluer, depuis son retour en Côte d’Ivoire, le 17 juin 2021.

Seulement, une information concernant la date exacte du début de la visite de l’ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen à La Haye cinéma circule sur les réseaux sociaux et même est relayée dans certains médias officiels. De sources sûres, cette date n’a pas été officiellement validée. Seul le cadre fraternel du peuple Wê dirigé par Jean Gervais Tcheïdé, député de Bloléquin a mandat de rendre publique la date officielle, a-t-on appris. « La seule sortie de Son Excellence, le Président Laurent Gbagbo sera celle de ce samedi 19 mars 2022 à Songon-Agban où il sera célébré par le Peuple Tchaman », précise E.C, notre source au sein du PPA-CI.

LIRE AUSSI: Guerre en Ukraine: Voici pourquoi certains pays africains continuent de soutenir la Russie

Est-il nécessaire de le rappeler, le président Laurent Gbagbo a indiqué que sa présence dans cette région sera un moment d’écoute, de discussion et d’échanges, afin de mieux comprendre les causes, les conséquences et apporter des solutions à tout ce qui s’est passé dans cette zone, notamment lors de la crise post électorale de 2010-2011. Plus de 3 000 personnes sont mortes en Côte d’Ivoire durant cette période, rappelle-t-on.

Publicité

 

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :