improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Votre lunette de WC est sale et jaunie ? Voici comment la nettoyer

Pourquoi il faut nettoyer la lunette des WC ?

Pourquoi il faut nettoyer la lunette des WC ?

Au fil du temps, la lunette de nos toilettes peut se salir et jaunir. La garder intacte et pleine de bactéries serait néfaste pour notre santé. C’est pourquoi il faut songer à la nettoyer et à la désinfecter au quotidien. 

Du savon de Marseille

Du savon de Marseille

Rien de plus écologique et économique que du savon de Marseille pour blanchir, nettoyer et désinfecter la lunette des WC. Dans une petite bassine, mélangez un peu d’eau et de savon. Imbibez une éponge de cette solution et frottez les zones concernées. Essuyez ensuite avec un chiffon propre. Simple comme bonjour ! 

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer la lunette des WC qui a jauni. Mélangez un peu d’eau et de vinaigre blanc sur une éponge et frottez la surface sale. Rincez puis essuyez l’abattant avec un chiffon sec.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très efficace pour blanchir une lunette de WC. Formez une pâte avec de l’eau et déposez-la sur une éponge. Frottez l’abattant et la surface jaunie, puis rincez avec de l’eau propre. Le résultat est sans appel !

Le citron

Le citron

L’acide citrique ou le citron blanchiront l’abattant des WC en un instant ! Mélangez de l’acide citrique (ou du jus de citron pur) et de l’eau puis frottez l’abattant avec cette solution. Laissez agir quelques instants, puis rincez et laissez sécher.

La pierre d’argile

La pierre d'argileVoir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data

Le saviez-vous ? La pierre d’argile a des propriétés dégraissantes, ce qui signifie qu’elle est idéale pour blanchir l’abattant des WC. Sur une éponge imbibée d’eau, versez un peu de poudre d’argile. Frottez la partie jaunie, rincez et laissez sécher. 

L’alcool ménager

L'alcool ménager

Autre solution : l’alcool ménager. Ce désinfectant très puissant redonnera la blancheur d’antan à la lunette des toilettes !

Le produit nettoyant pour four

Le produit nettoyant pour four

Il est tout à fait possible de nettoyer un abattant en PVC avec un produit nettoyant pour four. Pour ce faire, vaporisez un peu de solution, laissez agir pendant un quart d’heure, et frottez avec une éponge humide, pour ensuite rincer à l’eau.

Le cola

Le cola

Acide comme le vinaigre blanc, le cola est parfait pour nettoyer une lunette des WC sale et jaunie. Comment procéder ? C’est simple : versez un peu de liquide sur une éponge propre, puis frottez la surface concernée. Rincez si souhaité.

De l’eau oxygénée

De l'eau oxygénée

Vous pouvez également nettoyer cette surface avec une éponge imbibée d’eau chaude et de quelques gouttes d’eau oxygénée. La lunette des toilettes retrouvera sa blancheur d’antan ! 

Une éponge dédiée

Une éponge dédiée

N’oubliez pas d’utiliser une éponge propre, ou entièrement dédiée au nettoyage des WC. Il n’y a rien de plus sale que d’utiliser l’éponge WC pour faire la vaisselle ou nettoyer d’autres surfaces de la maison.

Mettre des gants

Mettre des gants

Même si les solutions proposées sont écologiques et naturelles, mieux vaut porter des gants, pour protéger ses mains, lorsque l’on souhaite nettoyer la lunette des toilettes !

Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, acide citrique…voici comment blanchir votre abattant WC jauni et sale.

Pourquoi nettoyer la lunette de WC sale et jaunie ?

Avec le temps, il arrive que des taches jaunes et marron (dues à l’urine et aux selles) se déposent sur la lunette des WC. Pour des raisons d’hygiène, il est important de nettoyer et de désinfecter cette dernière au quotidien. En effet, pour éviter la propagation des bactéries mais aussi tout risque d’infection, il est préférable que l’abattant des toilettes reste propre. De plus, pour des raisons esthétiques, mieux vaut qu’il soit d’un blanc éclatant !

Comment nettoyer une lunette de WC sale et jaunie ?

Pour nettoyer une lunette de WC sale et jaunie, mieux vaut utiliser des produits naturels. L’eau de Javel est à proscrire, car trop chimique et pouvant nuire à l’environnement. Pour nettoyer et désinfecter l’abattant des toilettes, une astuce consiste à fabriquer une pâte à base de bicarbonate et d’eau. Imbibez une éponge propre (ou dédiée au nettoyage des WC) de cette pâte et frottez la lunette. En lieu et place du bicarbonate de soude, vous pouvez imbiber l’éponge avec du vinaigre blanc ou du jus de citron. A noter que l’alcool ménager est également idéal pour bien désinfecter la lunette.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :